FAQ Health for People

Une question ?
Trouvez la bonne réponse.

Questions de la FAQ

Startup e-santé fondée en 2016, Health For People est spécialisée dans la structuration de la connaissance médicale et la restitution de l’information santé. Notre startup à taille humaine permet une grande flexibilité et une parfaite adaptation à ses clients. Bien que nous soyons encore une jeune entreprise, nous travaillons déjà pour les plus grands acteurs de la santé. Notre ambition, améliorer l’accompagnement lors des parcours de soins.

Le terme « e-santé » recouvre un vaste domaine d’applications des technologies de l’information et de la télécommunication au service de la santé. Dans notre cas, la mise en oeuvre d’une technologie que nous avons créée et qui permet de générer des parcours de soins entièrement individualisés selon le profil de l’utilisateur.

Selon la HAS, l’amélioration de la qualité de la prise en charge clinique et thérapeutique et de
l’accompagnement des malades atteints de maladies chroniques passe d’abord par de
bonnes pratiques professionnelles, mais doit également s’appuyer sur la promotion de
parcours de soins qui comprennent, pour le patient, le juste enchaînement et au bon moment
de ces différentes compétences professionnelles liées directement ou indirectement aux
soins : consultations, actes techniques ou biologiques, traitements médicamenteux et non
médicamenteux, prise en charge des épisodes aigus (décompensation, exacerbation),
autres prises en charge (médico-sociales notamment, mais aussi sociales).

Lire la suite …

Un moteur d’inférence permet aux systèmes experts de conduire des raisonnements logiques et de dériver des conclusions à partir d’une base de faits et d’une base de connaissances.
Dans notre cas, la base de faits représente “le super carnet de santé” en prenant en compte les informations liées à l’utilisateur tandis que la base de connaissances regroupe l’ensemble de la connaissance médicale. C’est bien ce moteur d’inférence qui permet à la technologie Health for People de proposer de manière unique, la création de parcours de soins entièrement individualisés.